Blaaz

Blaaz

Côte d'Ivoire

Afro-Trap- Rap-

Lawal Nabil Franck Assani, plus connu sous le nom de BLAAZ est un artiste chanteur-compositeur de Rap Béninois d'origine Nigériane né le 27 Janvier 1988 à KANO au Nigéria.

À l'âge de 11 ans, il s'introduit dans la musique avec des petites reprises, il se convertit au beatmaking avant de réellement se relancer completement dans le RAP en 2006. Avec label Cotonou City Crew (CCC), il enregistre une mixtape et se fait remarquer par ses prestations énormes. Juste 2 ans après 2008 il sort Aller-retour, single qui a cartonné partout en Afrique et annonce son premier album solo intitulé GHETTO BLAAZTER pour la fin de la meme année. Album qui lui a valu 2 trophées réalisant ainsi la meilleure vente qu'aucun artiste Béninois en général n'a jamais fait avec une rupture de stock dès le lancement (le seul africain jusque là se demande-t-il). 

De ces performances remarquables, d'autres albums, mixtapes et des tonnes de titres tels que : Aye , Qu'est ce qu'on n'a jamais vu, " Adigoue gboun gboun en feat avec Vano baby...

Fondateur du label SELF-MADE MEN dans lequel on retrouve pas mal d'étoiles montantes telles que Fanicko, Tyaf, Vano baby qui ont vu leur carriere booster pour un meilleur positionnement sur la scène internationale, Mr Blaaz est aussi propriétaire de la marque de streewear IFCK (Il Faut Craindre le Karma).

e décrivant comme une énigme à élucider, sa devise est : 1 seul mot...

 

 

Ecrit par JP Gonçalves