Damso

Damso

Congo

Hip-Hop- Rap français-

Du haut de ses 1m92, Damso est un rappeur et compositeur belge qui s’impose avec son style de rap conscient, violent et brillant sur la scène française. Le protégé de Booba a su en conquérir plus d'un avec deux albums déjà disques d'or et de platine.

William Kalubi de son vrai nom est né le 10 Mai 1992 à Kinshasa (Congo) qu'il a dû quitté à 9 ans avec sa famille pour fuir la guerre civile et s'installer en Belgique.

Actif dans le monde du rap depuis 2006, il crée avec son ami Dolfa, le groupe OPG qui s'agrandira avec Rex, Ducke et Lio Brown. Ensemble ils sortiront une mixtape appelée MMMXIII.

En 2014, il sort, sa première mixtape intitulée salle d'attente qui lui vaut un certain écho sur internet et l’année suivante, sa carrière connait un boost lorsqu'il est repéré par Booba qui inclut son titre Poséidon à sa mixtape OKLM, intègre Dams dans le collectif 92i et signe chez UNIVERSAL.

Après sa collaboration avec Booba sur Pinocchio, Damso sort son premier album batterie faible qui sera certifié disque de platine puis l’album tant attendu ipséité dont les tubes ont fuité avant la sortie officielle. Sur ce deuxième album, Dams parle beaucoup de ses peurs, ses difficultés et de son pays d'origine et de là, il connu un franc succès et obtient des distinctions énormes dont un triple disque de platine en France puis un disque d’or en Belgique et aussi des tubes comme macarena et signaler certifiés disque de diamant et biens d’autres qui l’ont propulsé au rang du meilleur artiste rap de l’année. De ses performances en temps record, il part à la conquête de tous les horizons pour montrer qu’il a sa place sur les scènes du rap hardcore.

Damso s'érige comme un artiste vrai et authentique qui refuse de faire une croix sur la violence verbale de ses textes pour plaire au grand public et déclare lors de son interview pour le magazine Les Inrocks : <>.

C'est certainement cette sincérité crue qui plait tant au public et après un premier concert sur lequel il partage la scène ivoirienne avec Dadju et Hiro, Damso revient pour ce 23 Décembre pour un concert 100% hardecore.