Force One

Force One

Côte d'Ivoire

Afrobeats- Afro Beat-

Présent sur la scène ivoirienne depuis 2006 Jean-Marie Konan et Amani Koffi forme le groupe Force One.

Avec le zouglou en vogue à cette époque, JM et Major sortent le single ‘salamandre’ qui leur a permis de faire connaitre du grand public. Après le succès de celui-ci, ils marquent une absence remarquable.

10 ans après, le duo revient encore plus fort avec de nouvelles idées et un style très diffèrent du zouglou. Afin de rehausser la musique ivoirienne, Force One choisit de faire leurs compositions sur de l’afro-beat, style type de la musique Naija (Nigeria). JM et Major signe leur grand retour avec Number one, Sholey et Baby marry, 3 tubes qui explosent dans tous les tops de classements et enchainent les tournées.

Devenu maitre de l’afro-beat, le duo multiplie les vues sur YouTube avec les titres comme Snapper et Zango mais le plus gros succès est celui rencontré avec cette tendance de jeune riche qui consiste à claquer de forte somme d’argent en boite de nuit. Ce concept est appelé le ‘vouvou’ en plus de la chanson officielle, fais l’objet de soirée spéciale dans la boite de nuit le 40/40 gérée par leur manager le gros Bedel.

Pour les feat, FO sort ‘jeux de reins’ avec Shado Chris dans un rythme afro-décalé assez dansant et ‘alleluia’ avec Mr eazi chanté en anglais et en Baoulé.

Après ses 2 années pleines de performance, Force One confirmera son talent ce 14 juillet 2018 avec leur 1er concert live dans la mythique salle Anoumabo de palais de la culture de treichville