Kalash

Kalash

France, Metropolitan

Rap- R'n'B-

Né à Strasbourg, le 12 juin 1988, Kevin Valleray sous le pseudonyme « Kalash » est un jeune chanteur, rappeur qui a débuté sa carrière en 2003.
Son style musical est le Dancehall, leRap et le RnB, il est marqué musicalement dans son enfance par la figure de Bob Marley dont son père Ralph Valleray était un fervent admirateur. Kalash effectue presque toute sa scolarité en institutions adventiste du septième jour : école primaire de Kerlys puis, le collège/lycée Rama à Monésie Sainte-Luce et sa dernière année d'études secondaires en terminale fut au Lycée Schoelcher.
Il a bien été immergé dans un milieu religieux, mais toute son évolution ultérieure manifeste une totale liberté par rapport aux Eglises.
Ses trois titres, "Only God can judge me", "4 croisées" et surtout "Selon moi", expriment avec force, cette dimension religieuse et spirituelle, en toute liberté.
Au début de sa carrière, il apparaît dans plusieurs compilations de dancehall et est influencé par certains chanteurs martiniquais, il se fait peu à peu connaître du public caribéens. 

C’est en 2010 qu’il sort son premier album ‘Eponyme’ puis en 2013, le deuxième intitulé ‘classic’, pour lequel il propose des sons un peu plus posés. Il y retrouve ses acolytes Admiral T. et Taïro sur le single Sound System, mais aussi PompisDébrouya.
En 2015, Kalash cartonne partout en France avec 'Bando'. Le 6 mai 2016, il sort son nouvel album 'Kaos', porté par son duo avec Booba, Rouge et Bleu.

Kalash a quelques soucis avec la police, car il est souvent mis aux arrêts, en 2016, il va jusqu’à purger une peine de six mois en prison pour détention illégale d’une arme à feu d’une valeur de 2.000 euros.
Il est le père d'abord d'un garçon Ethan et d'une fille Léva qu'il a eu avec sa compagne de longue date Ingrid Littré ancienne Martinique Queen. À son arrivée en Métropole, il vit au cœur de Paris, près des Champs Élysées. Il déménage par la suite notamment parce que la police a fait irruption à son domicile.


Il donne rendez-vous le 01 avril 2018 à l’Heden Golf Hôtel à Abidjan pour un show exclusif.