Locko

Locko

Cameroon

Hip-Hop- Rap-

Beatmaker, instrumentiste, auteur-compositeur, ces quelques mots sont les qualificatifs musicaux attribués à la révélation 2016 de la musique camerounaise. De son vrai nom Charles Arthur Locko, il a choisi LOCKO pour son pseudo d’artiste chanteur. Après obtention de son baccalauréat, il entre en École Polytechnique, n’ayant pas assez de temps pour concilier ce domaine à sa passion, il opte pour des études en management.

Issu d’une famille où la musique est très présente, il ne se déroule pas et écoute en majeur partie le Hip-Hop, le Rap et le RnB styles dans lesquels il s’investit pleinement en y ajoutant des sonorités africaines comme le N’Dobolo l’afrobeat ou encore le Azonto.
Depuis son arrivée sur la scène, Locko a sorti l’album Skyzo qui fut un plein succès avec des titres phares comme ‘ndutu’ ‘supporter’ ‘sawa romance’ et aussi son single je serai là.

 

Locko a conquis le public africain en presque 2 ans et compte multiplier les performances et récompenses afin de continuer la promotion de la musique africaine dans le monde