Niska

Niska

France

Afro-Trap- Rap français-

Depuis une poignée d’années, le rap français ne cesse de se positionner sur la scène mondiale avec ses Africains d’origine qui performent sur ce rythme.
D’origine congolaise, Stanislas Dinga Pinto est l’un des rappeurs les plus en vogue du moment. Avec du verlan et un peu d’astuce de bad-boy, Stanislas devient Niska en 2015 et se fait connaître sur YouTube avec son titre ‘Matudi Charo freestyle PSG’ qui fait un carton avec la danse du Charo (vautour aux ailes déployées) utilisée par le footballeur Blaise Matudi pour ses célébrations de but.
Dans la même année de ses 21 ans, commence une carrière brillante pour ce rappeur français, il collabore avec les meilleurs du genre comme Maitre Gims sur ‘sapé comme jamais’ et Gradur sur 3 titres.
Niska confirme son talent avec la sortie de ZIFUKORO, son premier album sur lequel on retrouve des titres avec BoobaGradur, Maitre Gims et SCH. Le succès est sans précédent, car cet album est dès sa sortie est en première place des ventes de la Fnac France et 3 mois après disque d’or. De là les tubes et récompenses s’enchaînent avec entre autres le titre Réseaux qui bat le record de longévité de la première place du top single en France avec 11 semaines consécutives et aussi une tournée mondiale avec de nombreuses dates.
Korozifu réitère l’exploit avec son second album Commando qui dans la première semaine de parution est certifié disque d’or puis disque de platine la semaine suivante. Avec son accent congolais et son style souvent axé sur la trap, il fait des feats avec des artistes aux flow moins hardcore comme Dadju ou encore Sidiki Diabaté.
Aimé du public ivoirien, le Charo revient pour la deuxième fois ce 18 février 2018 et promet un concert inédit avec les tous ses tubes et son dernier album Commando.