Olamide

Olamide

Nigeria

Afro-Trap- Afrobeats- Afro pop- Afro Beat-

Né en Mars 1989 à Lagos (nigeria), Olamidé Adedeji Aka Olamidé est aujourd’hui l’un des plus célèbres acteurs de la musique Naija.

Fan et faiseur de rap depuis le plus jeune âge, il se révèle au grand public avec une énorme prestation lors d’un contest d’Hip Hop alors qu’il est encore étudiant en communication. Avec le pseudo Olamidé, il se lance véritablement dans une carrière musicale en 2011 avec Rapsodi son tout premier album. Sur cette album, le titre phare Eni duro est très apprécié et joué en boucle sur les meilleures radios et sur les chaines musicales africaines. Il fait aussi des tubes avec des artistes de renoms comme Wizkid, D’banj et ID Cabasa

Auteur et compositeur de ses titres en anglais et en yoruba, Olamidé chante sur des styles comme l’afro trap, l’afro danse, la naija music

Le travail de qualité de ce premier album lui apporte un réel succès avec distinctions remportées comme des Grammy aux Headies, aux Nigeria Entertainment et aux Music Video Awards et aux Channel O Music Vidéo Awards.  Avec toutes ses performances, il fait son 1er concert aux USA qui sera ensuite par le DJ Américain Bert Price sur un disque de 7 titres.

Après plus de 10 dans l’univers du showbiz, Olamide sort son 2ème Yahoo Boy No Laptop en 2012 sous son propre label. Cet album tant attendu est très apprécié des internautes avec plus de 4.550.000 de téléchargements pour Stupide love et First of all. Avec YBNL, il confirme son talent et avec son rap atypique, il remplit les salles de concerts et spectacles à chaque tournée. Dans la même année il obtient les trophées de meilleur album rap, l’album de l’année, meilleur artiste indigène et pour son feat ‘ghost mode’ avec Phyno, le titre de meilleure collaboration.

Sur cette lancée, il sort un 3ème album Baddest Guy Ever Liveth qui connait le même succès avec de multiples nominations et Awards que les précédents. Depuis 2013, il enchaine des tubes comme Bobo, Wo fada et des collaborations avec Wizkid et Don jazzy.

Actuellement, Olamidé fait le buzz avec le clip Science student et ses chorégraphies originales et rentre dans le top avec plus de 9 millions de vues sur youtube.