Oumou Sangaré

Oumou Sangaré

Mali

Wassoulou music-

Originaire de la région du Wassoulou et de mère chanteuse, Oumou Sangaré débute la musique très tôt. En effet, elle se fait remarquer en remportant la finale des écoles maternelles de Bamako devant un public de 3 000 personnes. Adolescente, elle intègre le groupe Djoliba Percussions avec lequel elle fait sa première tournée. Après cette expérience, elle signe avec Syllart et réalise son premier album qui obtient un succès immense avec 100.000 ventes en une semaine.

Sous recommandation du célèbre Farka Touré, elle signe avec le label anglais World Circuit Records et la petite chanteuse de wassoulou devient une star mondiale.
Combinant danses et rythmes traditionnels, Chekeré en main, la nouvelle voix du Mali part sur des textes forts dénonçant les faits sociaux surtout la place de la femme . Devenu DIVA, elle s’offre les grandes salles du continent, mais aussi l’opéra de Sydney, Central Park, Opéra de la Monnaie de Bruxelles, des performances au Rosklide festival, festival d’Essaouira et tous les grands festivals au Pays-Bas.

En bonne femme Africaine attaché à ses valeurs, Oumou est représentante mondiale des droits de la femme, ambassadrice de l’ONU et bien d’autres. Reconnaissante du soutien de son pays, elle crée de l’emploi avec sa société GONOW OUM SANG qui investit dans l’hôtellerie, l’agriculture, l’élevage et l’automobile avec une ligne de voiture tout terrain qui porte son pseudo OUM SANG.

 

Aujourd’hui à son 10ème album, la DIVA continue de ravir les amateurs de bonne musique et ne compte s’arrêter tant qu’elle pourra faire vibrer son chekeré comme sur son tube Mali nialé