Somi

Somi

United States

world music- Jazz-


Originaire de l’Ouganda, laura Kabasomi Kakoma toute sa scolarité aux usa où elle obtient ses diplômes universitaires d’où un en anthropologie. Passionné de musique elle développe un style hybride en combinant jazz, soul et afro pop qu’elle qualifie de new Arica jazz. 
Féministe engagée, son combat se ressent dans ses textes forts qui font la promotion du genre et son ONG new Arica live qui vient en aide aux artistes contemporains africains des arts visuels, performatifs et littéraires.
Avec son album the rains come first sur lequel on retrouve le trompettiste Hugh Masekela, elle gagne en notoriété sur la scène mondiale et par la suite sous contrat avec sony music, son album live the Lagos music salon avec Angelique Kidjo et Common qui fut l’un des premiers à se produire au Nigeria. 
Par son jazz personnalisé et ses lives exceptionnelles, Somi se voit surnommé la nouvelle Nina Simone. En 2017, elle sort petite Afrique et remporte l’année suivante le prix NAACP Image Awards.
Avec son Jazz et son timbre vocal assez particulier, Somi continue de ravir les amoureux de bonne musique et c’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que le public répond présent pour ses lives.