Were-were Liking
Chanteur(se) - Écrivain - Comedien(ne) - Conférencier - Danseur(se) - Chorégraphe - Peintre - Directeur Artistique - Dramaturge | CameroonMusique - Danse - Théâtre
Originaire de Douala, were were liking est une dramaturge et chorégraphe camerounaise.
Après avoir s'être forgée une reputation dans l’ecriture et la danse, elle decide de s’installer en cote d’ivoire en 1978. Elle fonde un ‘village’ en pleine capitale afin de sortir les jeunes démunies de la rue puis de les former aux arts de la scène. Le village ki-yi avec sa troupe le ki yi m’bock a permis de réinsérer plus de 5 000 personnes venues d’horizons divers mais aussi d’autres amoureux du theatre, de la danse et musique traditionnelle et bien dautres disciplines artistiques. Reconnaissable pour ses allures de grande prêtresse, ses parures traditionnelles, dreadlocks et sa canne sculptée, were were liking incarne parfaitement l’Afrique dans ses traits de caractères et son coté mystérieux. Ses écrits et autres compositions sont toujours signés d’une note qui rappelle les rites de société secrète de son Cameroun natal, mais aussi de l’Afrique.
Autodidacte, elle a réussi à conquérir la scène ivoirienne, mais aussi internationale avec à son actif des prestations comme actrice, écrivaine, peintre ou encore metteur en scène. Elle obtient entre autres des prix comme le prix du prince claus en 2000 ou encore le prix noma de publication en afrique pour son livre la mémoire amputée.
Avec le blog Eticketgo, restez connectés avec l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs. Découvrez en plus de nos articles sur les sujets phares et buzz en Côte d’Ivoire, nos enquêtes spéciales sur la culture africaines. Parcourez avec nous le pays profond pour un voyage aussi bien touristique qu’éducatif.
Copyright © Eticketgo . All Right Reserved 2017