Conditions générales de vente | Eticketgo Côte d'Ivoire

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Aguima Web Agency, SARL au capital de 1 000 000 de FCFA dont le siège social est situé à Cocody, Riviera Palmeraie, rue ministre, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Abidjan sous le numéro CI-ABJ-2015-B-16345 ci-après dénommée « Aguima » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de « Aguima » ci-après dénommée « le Client ».

1. Objet du contrat

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre Aguima et le Client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.eticketgo.com, propriété d’Aguima. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

2. Caractéristiques des articles proposés à la vente

Les articles proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site www.eticketgo.com. Cependant, il peut très bien proposer d’autres produits associés aux tickets vendus sur le site.

Ces articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Chaque article est accompagné d’un descriptif établi par Aguima et ses partenaires. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Le site www.eticketgo.com propose principalement des tickets de concerts, spectacles et soirées privées.

3. Zone géographique

La vente en ligne des articles présentés dans le site est réservée en priorité aux acheteurs qui résident en Côte d’ivoire. Cependant, Aguima se réserve le droit d’accepter ou de refuser une vente des articles en dehors du territoire Ivoirien dans la limite de ses capacités de livraison des articles.

4. Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en FCFA tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des articles. Aguima se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes. Les prix indiqués sont fixés par les organisateurs d’évènement, hors frais de traitement et de livraison de commande.

5. Commandes

Le client passe commande sur le site Internet www.eticketgo.com. Pour se faire, le client doit avoir une adresse e-mail valide et devra suivre le processus de commande suivant :

Après la validation du paiement, le client recevra un e-mail de confirmation de commande. Le client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente.

Aguima se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire jusqu’à l’encaissement du prix de la commande.

Aguima se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente.

Aguima s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet seulement dans la limite des stocks disponibles.

6. Modalités de paiement

Le règlement des achats s’effectue via l’un des moyens suivants, à la convenance du Client :

7. Expédition et délais de livraison

Dès la confirmation de l’achat, le client choisi le mode de livraison de son ticket et/ou de son article :

En acceptant les présentes conditions générales de vente, le client accepte également les conditions d’utilisation des tickets e-ticket et m-ticket. Les organisateurs n’étant pas tous équipés pour lire les billets sur mobile, les m-ticket ne sont pas toujours disponibles. Le client est informé lors de la commande de la disponibilité du billet sous forme de m-ticket. En cas d’indisponibilité, le client doit obligatoirement imprimer son billet ou se le faire livrer. A défaut, il pourra se voir refuser l’accès à l’évènement.

Le m-ticket nécessite la possession d’un téléphone mobile de type Smartphone ou une tablette tactile. En cas d’utilisation d’un smartphone, le client pourra être amené à contacter son opérateur de téléphonie mobile afin de paramétrer son téléphone à cet usage. Le client pourra accéder à son ticket en se connectant à son espace personnel sur le site www.eticketgo.com.

L’e-ticket nécessite la possession d’une imprimante, afin d’être en mesure d’imprimer le titre sur une feuille blanche, de format A4. Le client pourra indifféremment imprimer son Billet en noir et blanc ou en couleur.

*Pour l’achat des tickets, la livraison sous 48 heures est disponible jusqu’à 24 heures avant le début de l’évènement. A la date de lecture de ces conditions de vente, la livraison à domicile ou autre lieu n’est disponible que dans la ville d’Abidjan et sa banlieue.

**Pour l’achat des tickets, la livraison sous 24 heures est disponible jusqu’à 12 heures avant le début de l’évènement. A la date de lecture de ces conditions de vente, la livraison à domicile ou autre lieu n’est disponible que dans la ville d’Abidjan et sa banlieue.

***Pour l’achat des tickets, la livraison sous 2 heures est disponible jusqu’à 2 heures avant le début de l’évènement. A la date de lecture de ces conditions de vente, la livraison à domicile ou autre lieu n’est disponible que dans la ville d’Abidjan et sa banlieue.

Le service de livraison de eticketgo est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Aguima s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus. En cas de non livraison des articles dans les délais impartis, le client pourra procéder à la résolution de la vente et demander le remboursement, sauf cas de force majeure constaté.

Le client dispose d’un délai de sept (7) jours à compter de la date d’achat de la commande pour signaler la non réception. Passé ce délai, toute demande en résolution de la vente ne peut être admise.

Le Client devra adresser dans un délai de trente (30) jours un courrier de réclamation à l’adresse suivante : Aguima Web Agency, 25 BP 2350 Abidjan 25, en indiquant la date de l’événement manqué, la date du paiement, le mode et l’adresse de paiement. Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées.

Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés au moment de la livraison. Toute anomalie constatée (articles manquants, colis endommagés, articles cassés…) devra obligatoirement être indiquée à Aguima, par tous les moyens dans les vingt-quatre (24) heures, suivant la livraison.

8. contrôle des tickets eticketgo

L’organisateur pourra remettre au client, à l’issue du contrôle, un ticket standard à deux souches ou encore un bracelet lui permettant d’assister à l’événement.

8.1 Contrôle des billets

Le contrôle des billets pourra être effectué à l’aide de lecteurs de code barre par l’organisateur de l’Evénement, sous sa responsabilité, lors de l’entrée audit événement. Dans le cas où plusieurs achats ont été effectués via le Web ou par un téléphone mobile, chaque achat donnera lieu à la création d’un billet contenant un code unique numérique présent sur le billet sous forme d’un code-barres et vérifié à l’entrée du lieu où se déroule l’Evénement.

Le code barre permet l’identification de l’acheteur et l’accès au détail de sa commande. Chaque code place ne peut être présenté qu’une seule fois au point de contrôle.

8.2 Contrôle de l’identité

L’organisateur se réserve le droit de contrôler l’identité du client à l’entrée du lieu où se déroule l’Evènement. Le client devra donc obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photo : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour.

9. Utilisation et validité des tickets

9.1 Revente de billet

Chaque billet est nominatif et personnel et ne peut être revendu. Cependant, dans le cas où le billet n’est pas nominatif (paiement à la livraison) le billet peut tout à fait être revendu. Le Client s’interdit de revendre des billets de manière habituelle sans autorisation préalable, sous peine de sanction pénale.

9.2 Reproduction de billet

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. Toute personne ayant reproduit un ou plusieurs billets sans autorisation préalable d’Aguima et tout utilisateur de billet contrefait est passible de poursuites pénales.

Sauf en cas de stipulation expresse contraire de la part d’Aguima, l’utilisation d’un billet quelle qu’en soit sa forme, est unique, pour une seule entrée et pour un seul événement.

L’organisateur peut refuser l’accès au lieu de l’Evènement s’il a un doute sur l’origine ou sur la qualité du billet qui lui est présenté. Considérant la difficulté de vérifier de manière certaine l’identité de l’acheteur et l’authenticité d’un billet, en cas de vérification obligatoire, sera seul admis sur le lieu de l’événement le porteur du billet original vendu sur le site www.eticketgo.com.

Toutefois, la vérification du code barre unique sur chaque ticket peut être effectuée par l’organisateur. Dans cette hypothèse, toute infraction constatée de la reproduction falsifiée d’un billet ne peut faire l’objet d’aucun remboursement.

9.3 Validité du billet

Le billet est uniquement valable pour l’événement qu’il concerne, à la date, l’heure et aux conditions figurant sur le billet. Ce titre doit être conservé jusqu’à la fin de l’événement.

10. Conditions d’utilisation de l’e-ticket

L’e-ticket est le billet imprimable que le client achète sur le site www.eticketgo.com. L’e-ticket est soumis aux conditions générales de vente du site www.eticketgo.com ainsi qu’aux conditions particulières suivantes.

10.1 Conditions de validité

Le client qui a choisi le format de l’e-ticket doit le présenter au point de contrôle du lieu de l’Evénement. Pour être accepté, une bonne qualité d’impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles seront refusés. Pour vérifier la bonne qualité de l’impression, assurez-vous que les informations écrites sur le billet, ainsi que le code barre sont bien lisibles. Il est recommandé au client d’imprimer son billet aux formats « .pdf » ou « .jpg ».

10.2 Contrôle de l’e-ticket

L’entrée à l’Evénement est soumise au contrôle de la validité de votre e-ticket. Lors des contrôles, vous devrez obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle avec photo : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour. Les livrets de famille sont acceptés pour les mineurs.

L’organisateur pourra dans certains cas vous remettre un billet « standard » à 2 souches ou un bracelet suite au contrôle de votre e-ticket.

D’autre part, le prix du billet « standard » remis au client n’affichera pas systématiquement les frais de location propres à Aguima.

10.3 Utilisation de l’e-ticket

L’e-ticket est non échangeable et non remboursable, sauf annulation de l’Evénement.

L’e-ticket est personnel. Il peut être cédé à condition de changer le nom et prénom qui figure sur le billet via le compte eticketgo du client. L’e-ticket est uniquement valable pour l’événement, à la date et aux conditions figurant sur le billet. Ce titre doit être conservé jusqu’à la fin de l’Evénement.

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La contrefaction du billet et l’utilisation de la copie de ce billet sont passibles de poursuites pénales.

10.4 Responsabilité

Aguima ne peut être tenu pour responsable pour les incidents pouvant survenir au cours de la commande ou au moment de l’impression du billet. De même, Aguima n’est pas responsable en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet.

11. Conditions d’utilisation de m-ticket

Le m-ticket est le billet téléchargé par le client sur le site www.eticketgo.com sous forme d’image numérique. L’e-ticket est soumis aux conditions générales de vente du site www.eticketgo.com ainsi qu’aux conditions particulières suivantes.

11.1 Téléphone requis

Le m-ticket est uniquement valable s’il s’affiche de manière lisible sur un écran de type mobile (smartphone, tablette tactile).

11.2 Accès au billet

Le m-ticket est disponible via l’application eticketgo téléchargeable sur l’App Store et sur Android Market et via le site mobile www.eticketgo.com.

11.3 Contrôle du billet

Le m-ticket sera contrôlé à l’entrée de l’Evènement. Le billet doit être lisible. Pour vérifier la bonne qualité du billet, assurez-vous que les informations du billet, ainsi que le code-barres sont bien lisibles.

11.4 Responsabilité

Le jour de l’événement, Aguima décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol du téléphone mobile contenant le m-ticket. Aguima n’est pas responsable des difficultés d’accès au réseau des opérateurs mobiles le jour de l’Evénement.

Aguima ne peut être tenu pour responsable pour les incidents pouvant survenir au cours de la commande ou au moment du téléchargement du billet.

11.5 Utilisation du m-ticket

Le m-ticket est non échangeable et non remboursable sauf annulation. Le m-ticket est personnel. Il peut être cédé à condition de changer le nom et prénom qui figure sur le billet via le compte eticketgo du client.

Le m-ticket est uniquement valable pour l’Evénement, à la date et aux conditions figurant sur le Billet. Dans les autres cas, ce titre sera considéré comme non valable. Ce titre doit être conservé jusqu’à la fin de l’Evénement.

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La reproduction du billet et l’utilisation de la copie de ce billet sont passibles de poursuites pénales.

En cas de non-respect de l’ensemble des règles précisées ci-dessus, ce billet sera considéré comme non valable.

12. Rétractation, annulation et remboursement

12.1 Conditions d’application du droit de rétractation

Les présentes conditions de rétractation, de remboursement et d’annulation sont applicables à tous les billets vendus sur le site www.eticketgo.com.

12.2 Absence de droit de rétractation

Tout billet ou article acheté sur le site www.eticketgo.com ne sera ni repris, ni remboursé, en cas d’annulation ou rétractation du client.

12.3 Remboursement et échange

A compter de son achat par le client, le billet ne peut être ni échangé, ni remboursé, sauf en cas d’annulation par l’organisateur ou par Aguima. Tout billet non utilisé par le client ne peut être ni repris, ni échangé, ni remboursé.

12.4 Annulation ou report d’un événement

En cas d’annulation définitive d’un événement, le remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet.

En cas de report de l’événement, le remboursement du billet ou son échange sera soumis aux conditions particulières de l’organisateur de l’événement.

Seul le prix du billet sera remboursé, à l’exclusion des frais de gestion qui seront conservés par Aguima. Aucun frais annexes de quelque nature que ce soit (assurance annulation, transport, hôtellerie, parking…) ne sera remboursé ou dédommagé.

En outre, les demandes de remboursement doivent, pour être recevables, être formulées dans un délai maximum de 2 mois suivant l’annulation de l’Evénement, sauf condition plus restrictive imposée par l’organisateur de l’événement. Toute demande qui ne satisferait pas à ces conditions sera rejetée.

13. Responsabilités

13.1 Responsabilité d’Aguima

La société Aguima Web Agency est responsable à l’égard de ses clients, des conditions de vente, de la livraison des billets ou des articles achetés par le client et des informations postées sur son site internet www.eticketgo.com. En outre, la société Aguima Web Agency décline toute responsabilité en cas d’indisponibilité du service résultant d’un cas de force majeure, notamment :

13.2 Responsabilité en cas de perte ou vol du billet

Aguima n’est pas responsable en cas de perte, vol ou utilisation illicite du Billet.

13.3 Responsabilité quant au déroulement de l’évènement

Aguima n’est pas responsable du déroulement de l’évènement (modification du contenu, changement de la distribution artistique ou sportive, changement des horaires…) ni de son annulation.

De même, Aguima décline toute responsabilité pendant la durée de l’événement, pour les dommages subis, par quelque cause que ce soit, par les effets, objets, ou matériels apportés par les spectateurs qui relèvent de la responsabilité de l’organisateur de l’évènement.

13.4 Responsabilité du client lors de l’évènement

Chaque organisateur fixe le règlement propre à l’organisation de l’évènement. Ce règlement figure sur le site www.eticketgo.com ou à l’entrée du lieu où se déroule l’évènement, ou est communiqué par l’organisateur au client.

L’acquisition d’un billet emporte adhésion au règlement intérieur du lieu de l’évènement. Le client se conformera strictement au règlement de l’organisateur sous peine de voir sa responsabilité engagée.

14. Service clientèle

Pour toute information ou pour effectuer une commande par téléphone, vous pouvez contacter le service clients eticketgo par téléphone en appelant le 22 00 11 11(prix d’un appel local).

Les horaires d’ouvertures du service client : Du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Si vous avez une question suite à une commande, vous pouvez contacter le service après-vente eticketgo par courrier électronique en écrivant à l’adresse sav@eticketgo.com ou par téléphone en appelant le 22 00 11 11 (prix d’un appel local).

15. Droit applicable et litiges

Les ventes de billets effectuées sur le site Internet de la société Aguima sont soumises à la loi ivoirienne. En cas de litige, les tribunaux ivoiriens auront compétence exclusive.